Avatar – The last airbender

Aujourd’hui, j’aimerai te parler d’une série animée qui me tient particulièrement à coeur. « Avatar: le dernier maître de l’air » et « Avatar: la légende de Korra ». L’histoire se passe dans un monde « d’arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques », ce qui me plaît beaucoup c’est la dimension spirituelle qui jalonne chaque épisode (on y voit souvent les personnages méditer). L’avatar est un être-humain qui peut maîtriser les 4 éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air), c’est lui qui permet de maintenir l’équilibre dans le monde.

cb881d5febdef24309610881f6eb63d1Dans la 1ère série on découvre un monde où la guerre fait rage entre la Nation du Feu et les autres peuples depuis maintenant un siècle. L’avatar a disparu depuis le début de cette guerre et personne ne sait où il est. On va alors suivre les aventures de Aang (l’avatar retrouvé congelé dans un iceberg), Katara, Sokka et Toph dans leur voyage en quête d’un monde meilleur.

60e16aebb0d67bd2f7742fb18c4d0083

Dans la 2nde série, l’histoire se passe bien après celle de Aang dans un monde plus moderne, on suit alors les péripéties de Korra, la nouvelle avatar.

Les personnages sont extrêmement attachants et on grandit avec eux au fur et à mesure des épisodes. Cette série a suscité beauuuuucoup d’émotions en moi. Elle m’a d’ailleurs inspiré mon premier tatouage et le logo du blog, c’est pour dire !

Et toi, tu connais cette série ? Qu’en penses-tu?

Camille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s